Prise en charge de 100% de la perte de gains du salaire des personnes en formation
Une bonne nouvelle pour les entreprises : Prise en charge exceptionnelle du salaire durant la formation des employés
La Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC) prend en charge la totalité du salaire d’un adulte en emploi durant son temps de formation menant à une AFP ou un CFC.
Depuis plusieurs années déjà, la Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC) soutient financièrement les entreprises genevoises qui permettent à leurs employé.e.s de se former à une AFP ou un CFC, en prenant en charge une partie de la perte de gain de leurs salaires durant leur temps de formation. Dans le contexte particulier que l’économie mondiale traverse en ce moment dû à la crise sanitaire, il a paru essentiel à la Fondation de soutenir davantage les entreprises, en prenant en charge 100% de la perte de gains du salaire des personnes en formation.
Après avoir été informé de la crainte d’abandons de formation ou de renoncements pour l’obtention de l’AFP ou du CFC dû à la pression de l’économie sur les employés rappelés au travail, la décision de passer de 50% à 100% de la prise en charge du salaire des employé.e.s en formation a été prise en urgence et en partenariat avec tous les acteurs de la formation. Cette mesure exceptionnelle est temporaire, elle est en vigueur du 1er juin 2021 au 1er juin 2022 pour toutes les formations menant à une AFP ou un CFC, tous domaines confondus.
Cette mesure incitative permet à l’employé.e de maintenir son salaire tout en se qualifiant. En parallèle, l’employeur n’a plus de contrainte financière et bénéficiera d’un personnel qualifié au terme de la formation de ce dernier.